dimanche 20 octobre 2013

Que pensez-vous de mes TICS ?

Mon dernier article concernait les TICS que j'avais découvert en faisant de nombreuse recherche. Ces TICS sont très utiles pour les enseignants en mathématique. J'aimerais avoir vos commentaires ! 

Merci et bonne journée à tous!

2 commentaires:

  1. Wow! Je trouve que tu as choisi de très bonnes ressources qui te seront fort probablement utiles tant lorsque tu exerceras la profession d’enseignante au secondaire que lors de ta formation universitaire. En effet, tu as choisi des TICs touchants a différents sujets mathématiques, quelques-uns qui te permette de faire des présentations originales et d’autres qui sont un peu comme une clé USB, c’est-à-dire qui permette de sauvegarder des notes, des travaux ou autres via une plate-forme électronique. La présentation de tes TICS est attrayante puisque tu y as inclus une image pour chacun d’entre eux. Grâce à toi, j’ai découvert Cabri, un logiciel que je compte explorer un peu plus, car la vision 3D des formes géométriques est quelque chose d’assez difficile pour plusieurs personnes, ainsi je crois que ce TIC peut aider beaucoup à visualiser des problèmes de géométrie.

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Les TICs sur ton blogue semblent toutes très pertinentes pour notre future profession. J'adore la variété de tes TICs. Les logiciels seront supers pour permettre aux jeunes de bien visualiser en classe. Également, les plateformes sont très utiles pour partager des travaux en communs. De plus, les sites d'exercices et de théorie sont complet et bien spécifique au programme de formation québécois . Bref, toutes les TICs présentées sur ton blogues seront utiles et permettront de bien intégrer la technologie avec les jeunes du secondaire.

    RépondreSupprimer